Une recette consistante qui réchauffe!
Le sarrasin est intéressant, car c’est un féculent sans gluten, je le trouve vraiment consistant et très rassasiant, avec son petit goût de noisette. Il contient environ 10% de protéines et est riche en anti-oxydant. Bref, je l’adopte pour un petit moment pour faire face au frimas.
Je ne reviendrai pas sur ce gentil légume, qu’est le brocoli pour les sportifs, source de protéines, fibres, calcium Etc…. Ni sur le curcuma CF article précédent.
Ingrédients pour une personne
50gr à 100gr de sarrasin cru
1 bouillon cube
Quelques fleurettes de brocoli
1 oignon
Curcuma en poudre
100gr tofu aux herbes ou aux épinards noisette
Persil frais facultatif
Recette
Cuire dans de l’eau salée le sarrasin pendant 20 minutes et le brocoli pendant 15 minutes.
En parallèle, faire revenir l’oignon émincé dans une c.a.s d’huile d’olive, dès qu’il est translucide rajouter 1 c.a.c de curcuma en poudre, remuer pendant 2 minutes. Réduire à feu doux et verser 20 cl d’eau avec le bouillon cube. Laisser réduire le liquide jusqu’à ce que les oignons soient bien cuits.
Égoutter les oignons, ajouter dans une poêle, 100 gr de sarrasin cuit, le brocolis, le tofu en dés, le persil ciselé, faire revenir le tout ensemble pendant 5 minutes.
C’est prêt ! Personnellement je l’accompagne d’une salade de carottes et betteraves crue râpées, avec un filet d’huile de noix.
Bon ap team détox !